Arrivé à Anjouan mercredi 20 mai dans l'après-midi, le Président s'est rendu, ce jeudi 21 mai, à l'Hôpital de l'amitié Co...
Arrivé à Anjouan mercredi 20 mai dans l'après-midi, le Président s'est rendu, ce jeudi 21 mai, à l'Hôpital de l'amitié Comoro-Chinoise de Bamba Mtsanga qui prend en charge les malades du Covid-19 sur l'île d'Anjouan.
Sa visite a été ponctuée par une brève rencontre avec un patient, puis successivement, des entretiens avec le personnel de l'hôpital et le comité de coordination insulaire.
Le Chef de l'État a insisté sur l'unité de tous pour vaincre la maladie, mais surtout le renforcement des gestes barrières.
"Ce n'est pas le moment de relâcher nos efforts. Nous devons continuer à effectuer les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres. C'est en convergeant nos efforts, au quotidien, que nous viendrons à bout de ce fléau", a insisté le Président de la République.
S'il a encore une fois salué le travail formidable du personnel hospitalier, le Président a promis à ces derniers, une aide financière pour les soutenir dans leur travail.
Pour finir, le Président de la République a profité de cette visite dans l'établissement hospitalier, pour remettre aux soignants les différents dons médicaux que les Comores ont reçu dernièrement :
- des tests rapides octroyés par le PNUD
- de l'hydrocholoroquine, don de l'entreprise Sanofi
- des solutions hydro-alcooliques, des masques artisanaux et du Covid Organics, généreusement offerts au peuple comorien par SEM Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar. ©️Beit-Salam
COMMENTAIRES