SOS COMORES COVID19 : SOLIDARITÉ ET AIDE AUX COMORIENS COINCÉS À L'ÉTRANGER Suite à la fermeture des frontières, des comoriens qu...
SOS COMORES COVID19 : SOLIDARITÉ ET AIDE AUX COMORIENS COINCÉS À L'ÉTRANGER
Suite à la fermeture des frontières, des comoriens qui se trouvent en Tanzanie, au Keyna , à Dubaï, à l'Île Maurice et à Madagascar pour des soins médicaux ou dans le cadre de leurs activités commerciales sont en difficulté. Ils n'ont plus de moyens de subsistance et la plupart n'ont pas de lieu d'hébergement.
L'Etat comorien n'a pas honoré son engagement de rapatriement de nos compatriotes qui ne bénéficient d'aucune assistance consulaire ou humanitaire. Mes condoléances aux 6 familles de nos compatriotes décédés en Tanzanie dans des circonstances de stress et d'abandon.
Afin de permettre nos frères, sœurs et parents de passer le Ramadan dans la sérénité, des contacts sont déjà en cours pour des solutions urgentes d'hébergement sur place dans l'attente de leur retour prochain aux comores Inchallah.
Des comités d'aide et de soutien seront mis en place dans ces pays à partir de demain pour accompagner et aider nos compatriotes dans leurs démarches. Les contacts des responsables des comités seront publiés demain. Ramadan Moubarak à vous tous.
Said larifou
COMMENTAIRES