Faites connaissance avec avec Sittina Fatuma Abdou Alloui, une des héroïnes de la préparation des Comores à la pandémie du Coronavirus. ...
Faites connaissance avec avec Sittina Fatuma Abdou Alloui, une des héroïnes de la préparation des Comores à la pandémie du Coronavirus.
Cette épouse et mère d’un petit garçon d’un an s’est portée volontaire pour être parmi les répondants de la Ligne Verte 1717.
Sittina Fatuma travaillait dans le transport maritime mais avec les restrictions actuelles et l’absence de bateau, elle a préféré se consacrer au bénévolat pour pouvoir aider la population comorienne à travers le 1717.
Sittina Fatuma ressent la satisfaction des personnes au bout du fil lorsqu’elles peuvent se confier à une voix amicale. Les appels reçus portent pour le moment en grande majorité sur des demandes de conseils, notamment les gestes barrières pour se protéger du Covid-19 mais aussi sur la reconnaissance d’éventuels symptômes. Sittina Fatuma apprécie cette initiative de Ligne Verte Gratuite car elle voit que les gens sont rassurés et se sentent écoutés à travers les communications téléphoniques du 1717.
L’UNICEF Comores appuie la mise en place et le fonctionnement des 3 centres d’appel 1717 spécial COVID-19 à Moroni, Anjouan et Mohéli pour répondre aux besoins d’informations de la population et aussi pour la gestion d’éventuels cas suspects. Au total, 60 répondants ont été formés dans les trois îles, incluant 6 médecins régulateurs.
La Ligne Verte 1717 spécial Covid-19 est disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Pour toute question relative à la pandémie du Coronavirus, vous pouvez l’appeler gratuitement.
Stop Covid-19 Comores
Ministère de la Santé, Union des Comores
Nations Unies en Union des Comores
©️UNICEF Comores
COMMENTAIRES