Des avions d’Ethiopian Airlines cloués au sol à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole, le 7 avril 2020. Tiksa Negeri / REUTERS Le...
Des avions d’Ethiopian Airlines cloués au sol à l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole, le 7 avril 2020. Tiksa Negeri / REUTERS |
Les «Je viens» Rentrent à Paris à Un Prix Citoyen. Grâce à qui ? A Une ambassadrice qui s'est démenée et à l'Union Européenne qui a sorti le chéquier.
Finalement les Français, pour la plupart des Franco-Comoriens bloqués dans les 3 îles ne paient que 550 €, soit moins de la moitié des 1200 € qu'exige la compagnie Ethiopian. On sait qu'un «Je viens» repart toujours les poches trouées. Le vol a été reporté au vendredi 10, comme nous l'avons annoncé ce matin. En ces temps d'angoisse et d'incertitude, ce vol va témoigner de l'importance de la coopération internationale et du multilatérisme.
En effet, l'avion ramènera d'Addis-Abeba des médicaments et des équipements donnés par la Chine à l'Union Africaine pour distribution, réceptionnés par l'ambassade des Comores, qui ne pouvaient pas être acheminés à Moroni.
Dans l'avion, il y aura une poignée d' agents Européens évacués d'Addis Abeba, bonne raison pour le beau chèque positivement disproportionné de l'Union Européenne.
HaYba promet de transmettre les sourires des bénéficiaires de ce deus ex machina à l'ambassade de France et aux services concernés ainsi qu'à la délégation de l'Union Européenne.
Précisons que les listes sont closes et que seuls les citoyens français de passage sont qualifiés pour le voyage. ©Hayba fm
COMMENTAIRES