CONVENTION POUR LE RENOUVEAU DES COMORES NATION, AUTORITÉ, TRAVAIL, SOLIDARITÉ COMMUNIQUE DE PRESSE C’est avec beaucoup de t...
CONVENTION POUR LE RENOUVEAU DES COMORES
NATION, AUTORITÉ, TRAVAIL, SOLIDARITÉ
COMMUNIQUE DE PRESSE
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du Grand Mufti de la République, Son Éminence, Saïd Toihir Ben Saïd Ahmed Maoulana, le 8 mars 2020 à l’Hôpital El Maarouf.
En cette circonstance douloureuse, je voudrai au nom de la Convention pour le Renouveau des Comores et en mon nom personnel, adresser mes condoléances les plus attristées au Président de la République, à la famille de son Éminence durement éplorée, à toute la Nation comorienne et à la communauté musulmane.
Le Grand Mufti était une voix exigeante de foi et de tolérance largement respectée parmi les communautés musulmanes de l’Afrique et dans le monde.
Depuis des années durant, il est parvenu à allier d’une façon incomparable l’exigence érudite la plus haute à une volonté remarquable de vulgariser l’enseignement islamique auprès du public, le plus large.
Sans doute, il laisse un vide immense dans des millions de foyers où, grâce à son enseignement pendant le mois du Ramadan, la foi musulmane a pénétré dans les âmes les moins érudites.
Qu’Allah Le Tout Puissant lui couvre de sa Miséricorde et l’accueille dans son vaste paradis. Amine.
M. Youssoufa Mohamed Ali
Secrétaire Général du parti CRC
Fait à Moroni 9 mars 2020
COMMENTAIRES