UNE GUERRE DES COMMUNIQUÉS ? La gestion de la crise sanitaire en Union des Comores a ouvert une brèche à la panique et à la récupérat...
UNE GUERRE DES COMMUNIQUÉS ?
La gestion de la crise sanitaire en Union des Comores a ouvert une brèche à la panique et à la récupération politique. Chaque partie manipule l'opinion avec, ces dernières heures, des tournures graves.
Notre diplomatie est mise à l'épreuve et cache mal ses failles. L'État vacille sur ses bases et s'avère incapable d'exercer certaines prérogatives relatives à notre souveraineté.
Serions-nous devant une guerre qui ne dit pas son nom ? Une guerre arrivée à un point de non retour ? Devant une telle situation alarmante, le peuple comorien se sent pris en otage.
Oui, une prise en otages dans cette situation assimilable à une "GUERRE DES COMMUNIQUÉS". Et derrière tout ça, la France a choisi son camp. Mais l'on se demande pourquoi elle a adopté un profil bas.
Azali serait-il plus fort que Kadhafi ? Quand est-ce que le régime abandonnera-t-il la politique de l'autruche face à une crise qui a mis les grandes puissances à genoux ?
Par Ali Abdou
COMMENTAIRES