Non au rapatriement des comoriens bloqués à l'extérieur Si aujourd'hui la France fait partie des maisons mères du Covid-19 c...
Non au rapatriement des comoriens bloqués à l'extérieur
Si aujourd'hui la France fait partie des maisons mères du Covid-19 c'est suite à la décision de rapatrier leurs compatriotes se trouvant à wuhan. Aujourd'hui le gouvernement se trouve dans la même situation. Que faire?
Si nos cris parviennent jusqu'à Beït-Salam, pour nous épargner du nouveau Coronavirus, il faut bloquer l'entrée sur le territoire national à ceux qui se trouvent dans des pays touchés par la Covid-19. C'est une décision difficile à prendre, mais c'est notre seul moyens de nous assurer que le virus n'arrive pas jusqu'à chez nous.
La décision du gouvernement de rapatrier les comoriens se trouvant à l'étranger aura des lourdes conséquences que nous allons le regretter. Au moment de la fermeture des frontières Malgaches aucun cas n'a été enregistré sur le territoire. Aujourd'hui grâce à une décision pareille de rapatriement de leurs compatriotes, la grande île fait partie des pays touchés par le Covid-19.
Que ceux qui se trouvent à l'extérieur du pays restent jusqu'à ce que le monde trouve une remède efficace à ce virus.
Ali Abdou, journaliste à Al-watwan
COMMENTAIRES