Le conseil des ministres de la Sécurité et de La Défense des Forces en Attente de l’Afrique de l’Est se tient à Moroni dans le cadre de l...
Le conseil des ministres de la Sécurité et de La Défense des Forces en Attente de l’Afrique de l’Est se tient à Moroni dans le cadre de la 17 ème réunion extraordinaire des pays membres de l’EASF (Eastern Africa Standby Force).
Les travaux ont été ouverts par le ministre Premier, Mr Moustadrane. Il a réaffirmé la volonté des autorités comoriennes à contribuer à faire de la région de l’Afrique de l’Est « une région de paix, une région de vivre ensemble commun ».
A Moroni, le conseil va devoir choisir les nouveaux cinq hauts responsables de l’organisation en charge de la promotion de la paix et de la sécurité dans la région.
Le directeur de cabinet du chef de l’Etat en charge de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali, qui assure la présidence en exercice de l’organisation est-africaine depuis janvier 2020, a déclaré toute sa confiance aux efforts fournis par les Etats Membres pour faire de l’Afrique de l’Est une zone paisible et prometteuse, plus attractive. ©Gendarmerie
COMMENTAIRES