La Une du journal la Gazette des comores de ce mardi est révélatrice des graves suspicions de détournements de l'aide étrangère des o...
La Une du journal la Gazette des comores de ce mardi est révélatrice des graves suspicions de détournements de l'aide étrangère des organisations internationales et des pays amis des comores en faveur des victimes du cyclone Kenneth.
Depuis quelques mois, ces derniers s'organisent pour demander la distribution des aides qui leurs sont promises. L'article du journal la Gazette des comores ne lève pas le doute qui s'est déjà installé dans le pays et renforce la conviction de certains qui soutiennent la thèse du détournement de ces dons vers des destinations non encore identifiées.
Des milliers de familles victimes de ce cyclone n'ont pas réussi à reconstruire leurs maisons détruites par la montée des eaux. Les digues emportées par ce cyclone n'ont pas été remplacées, exposant, de ce fait, ces localités côtières aux conséquences de la montée des eaux. La plainte qui sera déposée très prochainement par les victimes leur permettra de savoir l'usage faite de ces dons.
Said Larifou
COMMENTAIRES