Ce matin, au siège de la fédération de football des Comores s'est tenue une réunion d'information pour le lancement de la campagn...
Ce matin, au siège de la fédération de football des Comores s'est tenue une réunion d'information pour le lancement de la campagne de sensibilisation sur le comportement à adopter dans nos stades.
La raison incontournable pour cette campagne est l'envahissement de terrain. En somme, c'est toute la sécurité qui est menacée... La sécurité des joueurs, des arbitres, des biens, de tout le monde mais aux yeux de la présidente du Comité de Normalisation, cette responsabilité doit être partagée et doit bénéficier de l'appui et du soutien actif des supporters mais aussi du public.
Rappelons que les cas d'envahissement de terrain est un problème de société, cela n’arrive pas seulement chez les supporters des verts mais aussi dans d’autres pays plus avancés que le notre. On a du mal à stopper ce phénomène, et il faut prendre conscience que ça peut finir sur des drames.
Le comité d'organisation met tout en œuvre pour éviter que ça se renouvelle.
Pour endiguer ce phénomène, tout passera par la communication et la sensibilisation. La dessus, le rôle de la Presse est d'une importance capitale. Et à Mme la Présidente du Comité de Normalisation pour la FFC de conclure par : " UN supporter averti en vaux DEUX "
Moroni-Oasis, Mardi 03 mars 2020.
©FFC - Photo ©Alifa Camfed
COMMENTAIRES