O riginaire de Madagascar, Jean-Jacques Razafindranazy, médecin urgentiste au centre hospitalier de Compiègne est décédé samedi soir à L...
Originaire de Madagascar, Jean-Jacques Razafindranazy, médecin urgentiste au centre hospitalier de Compiègne est décédé samedi soir à Lille, frappé par le Covid-19.
Jean-Jacques Razafindranazy, médecin urgentiste au centre hospitalier de Compiègne est décédé, samedi soir, le 21 mars, à Lille, frappé par le Covid-19. Dans un message sur Facebook, sa famille rappelle que « passionné par son travail, il n’a pas pris sa retraite ». Elle précise : « Il est parti trop vite à cause du coronavirus. Un grand merci aux soignants de l’hôpital de Lille. »
Selon Philippe Marini, maire LR de Compiègne et président du conseil de surveillance du centre hospitalier, le docteur Razafindranazy, âgé de 67 ans, a pris en charge les premiers patients atteints du coronavirus dans un département qui a connu les premiers cas. « Il a été hospitalisé dans le service réanimation de Lille dans la première semaine de l’épidémie », affirme le maire.
Et l’élu d’ajouter : « Compiègne perd un grand médecin, un homme respecté et apprécié de son équipe. J’invite tous les Compiégnois à manifester leur attachement à nos professionnels de santé et à témoigner leurs ultimes pensées au docteur Razafindranazy en applaudissant le plus fort possible ce soir à 20 heures. »
« C’est à ma connaissance (...) la première situation qui a frappé un médecin hospitalier », a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
COMMENTAIRES