Remise du lot de matériels informatiques offert par la Chine Ce samedi 8 février 2020, le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SE...
Remise du lot de matériels informatiques offert par la Chine
Ce samedi 8 février 2020, le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine a officiellement remis au Secrétariat Général du Gouvernorat le lot de matériels informatiques octroyé par l’Ambassade de la République Populaire de Chine auprès de l’Union des Comores.
L’évènement, tenu au Palais de Da-Nadjah, a été honoré de la présence des Délégués, du Cabinet du Gouverneur et du personnel du Gouvernorat.
Dans son allocution, le 1er Magistrat de Ndzuwani a vivement remercié la Chine, un pays frère et ami, qui a toujours soutenu les Comores depuis son accession à l’indépendance le 6 juillet 1975.
Puis, suite au coronavirus qui continue de causer de pertes humaines en Chine notamment, le Gouverneur Anissi Chamsidine a prié Allah le Tout Puissant de protéger le peuple chinois et le reste du monde contre cette épidémie.
Le Gouverneur a donc salué la diplomatie du Gouvernement Azali pour les efforts inlassables déployés dans le développement harmonieux du pays.
Ce matériel informatique devrait être arrivé depuis octobre dernier, a-t-il ajouté. Cependant il a remercié tous ceux qui ont contribué à son acheminement sur Anjouan.
L’assiduité dans le travail et la persévérance qui nous conduiront vers l’émergence à l’horizon 2030, a dit le Gouverneur ; ainsi ce matériel doit être utilisé à bon escient et bien entretenu pour accroître sa durée de vie, a-t-il insisté.
Rappelons que ce lot de matériels informatiques est composé de 11 ordinateurs de bureau, 8 onduleurs, 10 mini-imprimantes, 2 copieurs multifonctionnels et de 1 écran de télévision. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES