Fin de la mise en quarantaine pour 3 premiers ressortissants comoriens arrivés de Chine. Ils ont été les premiers à rentrer de Chine...
Fin de la mise en quarantaine pour 3 premiers ressortissants comoriens arrivés de Chine.
Ils ont été les premiers à rentrer de Chine et bénéficier des premières mesures de mise en quarantaine à Moroni. Aujourd'hui, Messieurs Wines Mohamed, Allaoui Mounir et une jeune demoiselle, tous arrivés de Shanghai il y a 15 jours, se disent "heureux de pouvoir enfin retrouver leurs familles".
Ils ont accordés deux mots à la presse en remerciant les autorités pour avoir pris en compte leurs doléances quant aux conditions des lieux d'isolement. Ils ont aussi remercié les agents de santé qui les ont pris en charge durant leur séjour.
La Ministre de la santé a pour sa part remercié et félicité les trois jeunes étudiants pour leur collaboration avec les agents de la surveillance durant les 14 jours.
Présent à cet heureux événement, le Représentant de l'OMS a félicité les trois jeunes comoriens pour leur patience et leur compréhension vis à vis des mesures préventives dont ils ont eu à suivre. "C'est pour votre sécurité, celle de vos proches et de tous vos compatriotes ", a rappelé Dr DIARRA Abdoulaye.
La Ministre a souhaité que ceux qui sont encore en quarantaine puisse aussi bientôt rentrer chez eux. En effet, certains seront de sortie demain et d'autres samedi suivant les délais d'incubation. La bonne nouvelle c'est que à ce jour, aucun comorien n'a manifesté aucun signe suspect. Le suivi est régulier.
Attaché de presse.
COMMENTAIRES