Ils se voient tous déjà présidents à la place d’Azali. Mais ils oublient qu’un seul homme ou femme peut l’être. Les politiciens co...
Ils se voient tous déjà présidents à la place d’Azali. Mais ils oublient qu’un seul homme ou femme peut l’être.
Les politiciens comoriens se nommant opposition mais sans projet ni arguments autre que Azali « nalawé », se mélangent avec quelque civiles naïfs pour mener ce qu’ils veulent nous faire croire être une révolution...
Mais n’oublions pas qu’ils ont déjà montré leur appétit pour le gaspillage du bien public et le détournement en tout genre pour leur bénéfice personnel!
Ils partagent non seulement en grande partie les mêmes idées, le même appétit immodéré pour la démagogie, mais également le même "optimisme" niais: « Avec un autre qu’Azali, ce sera mieux. Disent-ils. Et quand vous tournez la tête pour chercher cet autre, qui serait mieux, ce sont eux même qu’ils appellent l’autre.
On ne sait s’il faut rire ou en pleurer du niveau lamentable de ces leaders politiques qui ne sont "leaders" que par défaut. Si alors, de nouvelles têtes ne sortent pas de la masse pour 2024, alors, Azali sera encore là jusqu’en 2029. Oui il est déjà en place et nous n’avons pas à ce jour pas d’alternative!
Alors vous, société civile, avant d’aller manifester contre le pouvoir en place, de Moroni à Marseille en passant par le Sénégal et Paris, regardez d’abord qui est devant la manifestation ou la réunion.
Stop à la manipulation! Et ce, des 2 côtés de l’échiquier!
Par Soilihi Said Soilihi
COMMENTAIRES