GRÈVE DES COMMERÇANTS Sous la houlette de M. Ahmed Bazi, Président de l'Uccia Comores , accompagné du Secrétaire Général de l...
GRÈVE DES COMMERÇANTS
Sous la houlette de M. Ahmed Bazi, Président de l'Uccia Comores , accompagné du Secrétaire Général de l' Uccia M. Fakriddine Abdoulhalik et de M. Soibourdine, Président de la Ccia Ngazidja , une réunion avec le Ministère de l' Économie et le Directeur Général des Douanes , M. Kamal Souef a eu lieu sous la conduite du Directeur de Cabinet du Ministère de l'Économie, M. Said Abdou Salim.
La réunion a porté sur les revendications des commerçants, qui annoncent un mouvement de grève et sur comment y apporter des réponses concrètes aux revendications.
Ces dernières portent essentiellement sur :
1) la base ( Facture ) de taxation douanière et la valeur transactionnelle , jugée abusive
2) les frais de dépotage des conteneurs à hauteur de 20 000 kmf par TC.
3 ) la carte professionnelle à 30 000 kmf jugée illégale .
Au terme d' une journée de négociations, des réponses satisfaisantes ont été données par les autorités publiques, qui ont décidé de jouer la carte de la négociation et de la bonne collaboration.
Des mesures satisfaisantes allant dans le sens de l'apaisement seront annoncées, demain jeudi 23 janvier 2020 , par le Ministre des Finances. ©Uccia
COMMENTAIRES