ANJOUAN : UN OBSERVATEUR DE L'UNION AFRICAINE NÉGOCIE HONTEUSEMENT LES PRIX DES PENSIONS. Arrivés aux Comores afin de porter un ...
ANJOUAN : UN OBSERVATEUR DE L'UNION AFRICAINE NÉGOCIE HONTEUSEMENT LES PRIX DES PENSIONS.
Arrivés aux Comores afin de porter un regard sur les législatives prévues ce dimanche 19 janvier, un des observateurs de l'UA (union africaine) négocie outrageusement les prix des pensions à Mutsamudu sur l'île d'Anjouan.
Un Rav4 gris s'arrête en bas d'une pension sise à Mutsamudu. Quatre individus y descendent. Deux homme et deux femmes, au tour de leur cous pendent des cartes où on y lit : OBSERVATEUR INTERNATIONAL-UNION AFRICAINE.
Le convoi demande le chemin pour monter jusqu'à la pension. On leur indique un escalier menant à la réception de l'établissement. ces messieurs et dames accompagné de leur chauffeur montent les marches. Dix minutes s'écoulent. Boareau Jules Neville, sur la photo, descend. 12 500 KMF la journée : la pension, chère, ne lui convient pas.
Aussi-demande-t'-il à quelqu'un : « Où puis-je en trouver pour 5000 kmf»?
« Je pourrais vous y conduire à condition que vous me payez», lui fait savoir Johne Baloz, estimant que l'observateur a aussi été payé pour sa mission au Comores
« Il me fait tourner en rond dans la ville. Je l'ai déjà conduit dans quatre pensions. Elles sont toutes chères pour lui », confie, irrité, son chauffeur.
Des deux choses l'une : Soit l'Union Africaine est pauvre comme Job soit son observateur est un grigou de la plus belle eau.
DY ©️Comores Magazine
COMMENTAIRES