Les journalistes se trouvent en ce moment en face de la Maison d’Arrêt de Moroni en soutien à leur confrère emprisonné ce 03 décembre. No...
Les journalistes se trouvent en ce moment en face de la Maison d’Arrêt de Moroni en soutien à leur confrère emprisonné ce 03 décembre. Nous voulons être reçus par celui qui assure la suppléance du chef de l’Etat, Ahmed Djaffar, qui est par ailleurs ministre de l’information.
Oubeidillah Mchangama a été arrêté le 30 novembre dernier en compagnie d’autres femmes qui battaient le pavé pour réclamer un État de droit. Placé à la gendarmerie, il dépassera le délai légal de la garde à vue qui est de 24 heures, renouvelable une fois.
Ce mardi, sous bonne escorte et dans un palais de justice assiégé, il a été déféré devant le procureur de la république. Les charges retenues contre lui montrent à quel point notre pays a touché le fond: « manifestation non autorisée et troubles à l’ordre public » quand Oubeid s’est contenté de faire un live de la manifestation de ces femmes comme il a l’habitude de le faire.
Nous constatons avec effarement que la justice comorienne est inique et expéditive.
©️Fcbk fm
COMMENTAIRES