PAS D'ÉMERGENCE SANS INDÉPENDANCE Je ne crois pas à une émergence d'un pays où 100% des projets publiques sont financés par u...
PAS D'ÉMERGENCE SANS INDÉPENDANCE
Je ne crois pas à une émergence d'un pays où 100% des projets publiques sont financés par un financement des dons extérieurs. Avant de prétendre être émergent, il faut qu'on soit indépendant.
Avant de nous parler des projets de 2030, éclairez nous sur la politique de vos quatre ans. Ne nous parlez pas de votre incompétence cachée dans ce que vous appelez "continuité". Car la majeur partie des projets que vous jouissez aujourd'hui, sont des projets montés, signés et accordés avant votre arrivé, maintenant ce qu'on veut savoir c'est que ce que vous nous apportez de nouveaux ?
Soyons claires, car ses projets ont vu le jour par ce que les promoteurs et fournisseurs ont respectés leurs engagements.
Le fameux Ikililou que les comoriens ne manquent pas de mal jugé parce qu'il ne gueula pas tous les jours, est celui qui a fait appel au projet de ce nouveau stade de foot, le projet électrique d'Abu Dhabi, c'est lui qu' à fait appel au projet de ses routes que vous nous sortez comme justification de la nullité de votre politique.
Celui qu'avait une politique de continuité, reste Ikililou. À son arrivé, il a poursuivi tous les accords et projets signés à l’ère Sambi, par contre vous.
Vous avez du mettre fin au projet pêche juste par ce qu'il est venu de l'effort de Sambi, vous avez licencié pas mal des jeunes justes par ce qu'ils ont été embauchés par d'autres personnes. Vous avez mis fin à pas mal de nos relations diplomatiques pour des conflits externes. Sachant que ses relations étaient gagnantes.
Je me demande c'est vraiment quoi votre politique d'insertion professionnelle de nos jeunes diplômés ? C'est quoi votre politique sociale des personnes en situation d'handicap ? C'est quoi votre politique vieillesse ? C'est quoi votre politique sécuritaire ? Lorsque on voit bien que votre fameux COSEP manque parfois d'eau et du carburant pour intervenir en cas d'incendie.
Quelle est votre politique sanitaire ? car il ne suffit pas d'avoir d'un grand hôpital, mais un hôpital de qualité et en plus accessible aux citoyens de bas revenus. Nous pouvons nous interroger sur beaucoup des choses qui ne sont pas claires, mais on sait bien que vous serez incapables de nous répondre n'en parlons plus vos soi-disant jeunes militant(e)s.
NB.
Avant de m'insulter chers militants du système en place. dites-moi où est passé l'argent du Kenneth.
Dites-moi pourquoi le trésor public et la banque centrale ont pris feu ?
Pourquoi les viols faites aux enfants sont en hausse ces derniers temps ?
La justice comorienne n'en parlons pas pour l'instant. Ne me parlez pas de électricité de société MaMwe car c'est un débat enfantin. ce n'est qu'une question d'offre et demande ou dire de fournisseur à client pour moi.
Sachez qu'il ne suffit pas de supporter une équipe, mais être capable de la défendre.
Merci aux profs d'orthographe de me corriger avec respect.
A. M. LAITHI
COMMENTAIRES