Opinion libre - CONFÉRENCE DES PARTENAIRES POUR LE DÉVELOPPEMENT DES COMORES : ÇA NOUS CONCERNE TOUS. VOICI LA COMMISSION DE LA DIASP...
Opinion libre - CONFÉRENCE DES PARTENAIRES POUR LE DÉVELOPPEMENT DES COMORES : ÇA NOUS CONCERNE TOUS.
VOICI LA COMMISSION DE LA DIASPORA COMORIENNE QUI SOUTIENT LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI.
Réunie cet après-midi en région Parisienne, nous, une partie de la diaspora, nous saluons avec courage les efforts déployés par le gouvernement comorien pour l’organisation de cette conférence.
Oui, nous avons choisi le chemin de la réussite et de l’émergence au profit du peuple comorien.
Ceux qui ont décidé d’appeler au boycott et de réunir des frères et sœurs africains pour les aider à inscrire une page noire de leur histoire face à ce rendez-vous capital du 2 et 3 décembre 2019, qu’ils qu'ils sachent que l’histoire va les juger et les comoriens leurs demanderont de compte demain.
Quand il s’agit d’accompagner cette conférence pour récolter les fonds qu’il faut, pour faire des Comores un pays émergent horizon 2030, nous sommes prêt à tout et rien ne nous fera reculer.
Que les intimidations, les chantages, les insultes, les calomnies, continuent leur chemin mais notre détermination ne souffre d’aucune ambiguïté.
Nous sommes prêts à accueillir le président Azali, son gouvernement, sa délégation et nos partenaires pour faire de cette conférence une meilleure réussite.
Cette conférence n’est pas celle d’Azali mais celle des comoriens car les fruits que nous allons récolté serviront pour faire avancer notre pays.
Nous ne parlons pas au nom de toute la diaspora Comorien de France mais au nom de celles et ceux qui ont compris que le moment est venu pour faire rayonner l’image de notre pays.
Nous n’avons pas le droit de laisser une partie de la diaspora nous prendre en otage. Oui à la démocratie, à la liberté d’expression et non cette dictature de vouloir dire que, quand vous ne pensez pas comme nous, vous êtes des traîtres.
Alors, détrompez vous, nous ne sommes pas des traîtres, nous sommes des comoriens comme vous qui aiment leur pays et plus question de laisser le terrain libre aux manipulateurs qui ont servi tous les régimes depuis l’indépendance et aujourd’hui réfugiés en France pour crier au chaos.
Par Mohamed Soulé Ali Tchayi
COMMENTAIRES