Son mari, son père, ses amis, sa famille, des membres de l'association des étudiants mahorais de Montpellier,… une soixantaine de per...
Son mari, son père, ses amis, sa famille, des membres de l'association des étudiants mahorais de Montpellier,… une soixantaine de personnes s'est réunie ce vendredi vers 18h sur l'avenue de la Liberté, où a été tuée Mayline, 23 ans.
Originaire de Mayotte et enceinte de son deuxième enfant, la jeune femme a été fauchée par une voiture sur l'avenue de la Liberté, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre.
Ce vendredi 4 octobre, ses proches se sont donnés rendez-vous devant la résidence où elle vivait, rue de Fontcarrade, pour marcher ensemble jusqu'à l'intersection de la rue du professeur Forgue et de l'avenue de la Liberté, lieu du drame. Tous portaient des t-shirts "Mayline repose en paix".
Plusieurs heures après l'accident, le véhicule, une BMW, a été retrouvé incendié sur la commune de Lavérune. Le conducteur, âgé de 28 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat samedi 21 septembre au matin. Il a été placé en garde à vue, tout comme le propriétaire de la voiture qui a été rapidement mis hors de cause.
Dès le dimanche, la police a interpellé un autre homme de 28 ans. Un ami du chauffeur qu'il aurait appelé après le drame pour mettre le feu à la voiture, "par peur", a-t-il expliqué aux enquêteurs.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et destruction de preuve. Les deux hommes sont en détention provisoire.
Par Jean Baptiste DECROIX - ©️La Gazette de Montpellier
COMMENTAIRES