La famille de Mayline Ali Nadhoir organise une marche blanche ce vendredi 4 octobre pour lui rendre hommage. La Mahoraise de 23 ans,...
La famille de Mayline Ali Nadhoir organise une marche blanche ce vendredi 4 octobre pour lui rendre hommage.
La Mahoraise de 23 ans, enceinte de son deuxième enfant, a été fauchée par une voiture sur l'avenue de la Liberté, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre.
Le rassemblement est prévu à 17h30 devant la résidence sociale Les Quatre Vents, 627 rue de Fontcarrade, là où elle résidait. Déclarée à la mairie et encadrée par la police, la marche se dirigera ensuite jusqu'au lieu du drame.
Une veillée aura ensuite lieu de 18h30 à 22h dans la salle du Belvédère au Corum.
Arrivée à Montpellier en 2016, Mayline Ali Nadhoir avait entamée une licence d'Histoire à la faculté de lettres Paul-Valéry, avant d'arrêter en 2018. Elle était sur le point d'accoucher de son second enfant au moment du drame.
Deux hommes arrêtés
Plusieurs heures après l'accident, le véhicule, une BMW, a été retrouvé incendié sur la commune de Lavérune. Le conducteur, âgé de 28 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat samedi 21 septembre au matin. Il a été placé en garde à vue, tout comme le propriétaire de la voiture qui a été rapidement mis hors de cause.
Dès le dimanche, la police a interpellé un autre homme de 28 ans. Un ami du chauffeur qu'il aurait appelé après le drame pour mettre le feu à la voiture, "par peur", a-t-il expliqué aux enquêteurs.
Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et destruction de preuve. Les deux hommes sont en détention provisoire.
Une cagnotte
Un appel aux dons a été lancé par l'Association des Etudiants Mahorais de Montpellier pour soutenir la famille et aider aux frais de rapatriement du corps à Mayotte : https://www.leetchi.com/c/un-soutien-pour-les-funerailles-de-maryline-ali
©️La Gazette de Montpellier
COMMENTAIRES