COMMUNIQUE Le Ministère des Finances, du Budget et du Secteur bancaire, La Direction Générale des Douanes (DGD) et l’ensemble du Pers...
COMMUNIQUE
Le Ministère des Finances, du Budget et du Secteur bancaire, La Direction Générale des Douanes (DGD) et l’ensemble du Personnel de l’Administration des douanes, présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Mohamed Mhoudine, ancien Directeur Général des Douanes, décédé à l’âge de 67 ans, dans la soirée 29 octobre 2019 à Dar Es Salam, Tanzanie.
Le regretté est retraité en 2017 après avoir été Conseiller du Directeur général M. SOUEF Kamalidini.
Diplômé de l’Ecole des Douanes de Neuilly-Paris, Monsieur Mhoudine a terminé sa carrière comme inspecteur principal des douanes.
Dans sa longue carrière, il a occupé différentes responsabilités au niveau des Services des douanes, notamment comme jeune Inspecteur vérificateur, Receveur - Chef du centre des Douanes, Directeur Général Adjoint.
Il fût nommé par le Président SM Djohar, Directeur Général des Douanes entre 1993 -1995.
En qualité de Conseiller du Directeur général, Il faisait partie des grandes mémoires vivantes de l’Administration douanière.
Le personnel de la douane retiendra que c’est sous l’ère de M. Mhoudine que les services des douanes ont été ouverts à des compétences externes sous forme de contractuels pour faire face aux besoins grandissants de cette Administration en matière Ressources humaines.
Ses obsèques sont prévues Aujourd'hui (jeudi) à 15h 00 à Mitsamihuli-Mdjini, sa ville natale.
Qu’Allah l’accueille dans toute sa Miséricorde. ©Douanes
COMMENTAIRES