Communiqué de presse Le parti de la Convention pour le Renouveau des Comores organise son 5e Congrès le 27 octobre 2019 à Moroni. ...
Communiqué de presse
Le parti de la Convention pour le Renouveau des Comores organise son 5e Congrès le 27 octobre 2019 à Moroni.
La Convention pour le Renouveau des Comores (CRC) organise son 5e congrès, ce dimanche 27 octobre 2019, sous la thématique : « Un parti fort pour une Nation forte ».
Quelques mois après les élections présidentielles et à l’approche des élections législatives, ce 5e Congrès National est un important rendez-vous politique de mobilisation des militants et sympathisants de notre formation politique.
Cette haute instance de la Convention pour le Renouveau des Comores (CRC) aura vu la participation des délégations venues d’Anjouan, de Mohéli, et de la Grande Comores ainsi que la présence des personnalités issues des différents partis et mouvements politiques du pays.
L’objectif affiché du congrès est de fixer la ligne générale du Parti CRC, de désigner un nouveau Premier Secrétaire National, et de mettre en place une nouvelle Direction appelée à incarner une nouvelle dynamique autour des différentes structures du parti en vue de créer un parti fort pour construire une Nation forte, ainsi de contribuer à l’Emergence de notre pays.
Premier congrès après l’élection du président fondateur du parti créé en 2002, ce grand rendez-vous du parti CRC entend rassembler plus de 5000 militants venus de l’ensemble des îles de l’archipel.
Dans cette haute instance de parti CRC, 600 congressistes vont s’organiser en commissions de travail et tableront sur les deux principaux axes retenus, notamment la révision des Statuts, le Règlement intérieur ainsi que l’Élection du Premier Secrétaire National.
Le Premier Secrétaire sera élu par des délégués au scrutin uninominal majoritaire à deux tours.
Contact presse : Tél. : Msa Ali Djamal 363 06 36 / Tadjidine Ben Ahmed 337 98 38
COMMENTAIRES