«La mise en place de HOLO par la BDC, n’est pas seulement une fierté nationale mais aussi une solution moderne et innovante»

DISCOURS de SEM AZALI Assoumanià l’occasion du lancement de la banque mobile HOLO par la BDC Mesdames et Messieurs, Honorable assis...

DISCOURS de SEM AZALI Assoumanià l’occasion du lancement de la banque mobile HOLO par la BDC

Mesdames et Messieurs,
Honorable assistance,

Je suis heureux de m'associer aujourd'hui au lancement de HOLO, la première banque 100% mobile aux Comores.

Cette initiative que nous livre aujourd’hui la Banque de Développement des Comores, de mettre en place un outil qui, non seulement va faciliter la vie courante de nos concitoyens mais aussi, permettre de lutter efficacement contre la corruption, constitue, sans nul doute, une contribution inestimable à l’émergence du pays.

En effet, la mise en place de l’application HOLO par la BDC, n’est pas seulement une fierté nationale mais aussi une solution moderne et innovante qui va permettre de rapprocher les comoriens des opérations bancaires et constituer une incitation à tous les acteurs de l’administration publique et du secteur privé.

Je remercie ainsi la BDC, de favoriser avec cet outil, l’inclusion financière des Comores qui contribuera à l’accélération de la croissance économique, et constituera un vecteur de développement et de réduction des inégalités sociales.

Cette initiative cadre parfaitement avec le « Plan Comores émergeant » qui accorde une place prépondérante au développement du numérique.

Ainsi, le Gouvernement qui se fixe de nombreux défis à relever pour accompagner les initiatives privées et l’économie numérique, notamment par la mise en place de l’Agence Nationale de Développement du Numérique à laquelle nous croyons fermement.

Le gouvernement est conscient des impacts et des avantages de la digitalisation de l’économie qui modifient les habitudes de travail, de consommation, d’apprentissage et de communication.

Je voudrais donc lancer un appel solennel aux structures publiques et privées, à réduire les paiements en espèces pour plus de traçabilité.

Pour ma part, je m’engage ici, à user de tout ce qui relève de mon pouvoir, pour pérenniser, non seulement HOLO mais toutes les institutions bancaires de notre pays, en particulier la BDC qui a su diversifier ses activités et développer de nouveaux produits pour devenir aujourd’hui, la première banque qui finance l’économie locale à travers le financement de nombreux projets visant la création de richesses et d’emplois.

La BDC est ainsi devenue, un formidable instrument de croissance.

Je salue alors son Directeur et son équipe et l'ensemble de ses agents, qui ont contribué à cette réalisation et en ont assuré le succès.

La BDC donne à l’Union des Comores les moyens de participer à la mondialisation des échanges.

Elle a aujourd’hui le devoir d’être plus à l'écoute des représentants des secteurs économiques, des citoyens et des autorités publiques.

La mise en place de l’application HOLLO est, à ce titre, un acte fort.

Mesdames et Messieurs,

Je suis heureux de vous annoncer que la date de la Conférence des Partenaires au Développement des Comores, est fixées du 2 au 3 décembre prochains à Paris.

Je voudrais alors saisir cette opportunité, pour renouveler ici, la gratitude du Gouvernement et du peuple comoriens, à la France et à la Banque Mondiale, qui ont accepté d’accueillir et de parrainer cette conférence.

Je remercie également notre partenaire, bi et multilatéral, qui coordonnent avec la France et la Banque Mondiale, cette initiative, parmi lesquelles, le PNUD, le FMI, l’AFD et la BAD, qui œuvrent avec nous, pour les préparatifs, la sensibilisation et la mobilisation des partenaires et des pays amis, en vue de garantir la réussite de cette Conférence.

Je remercie enfin le Comité d’organisation et de suivi de la Conférence qui est à pied d’ouvre pour monter et sélectionner les projets qui seront soumis à financement à cette Conférence.

J’ai pu en effet constater lors ma visite au Ministère de l’économie pour m’enquérir de l’avancée des travaux, qu’aucun secteur n’a été négligé, du tourisme aux infrastructures, en passant par les énergies renouvelables et le traitement des déchets, sans oublier l’agriculture et la pêche et bien d’autres.

J’appelle toutes les Comoriennes et tous les Comoriens, à l’intérieur du pays et dans la diaspora, à contribuer à la réussite de cette conférence, non seulement par leur prières et leur soutien mais aussi, par leur civisme et leur contribution.

Mesdames et Messieurs,

Nous avons fait le pari d’inscrire notre pays parmi les pays émergents, à l’horizon 2030.

Le passage de notre pays, du statut des Pays les Moins Avancés à celui de Pays à Revenu Intermédiaire, est un encouragement de nos partenaire, qui indique que nous sommes sur la bonne voie.

A cet effet, nous poursuivons le mouvement que nous avons amorcé pour relancer la croissance économique et améliorer les conditions de vie de la population.

Aujourd’hui, avec la BDC et le lancement de la Banque mobile, nous avons fait la démonstration, que les Comoriennes et les Comoriens peuvent compter sur eux-mêmes et bâtir des partenariats gagnant-gagnant, pour s’assumer pleinement.

La tache qui reste à accomplir est immense, mais je suis convaincu, chaque jour davantage et à chaque étape que nous franchissons, qu’ensemble, nous sommes capables de faire des Comores, un pays prospère, en paix et en sécurité, où il fait bon vivre et investir et que nous seront fiers de transmettre aux générations futures.

Yes We can !
Vive la République
Vive l’Union des Comores
Je vous remercie
©Beit salam

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,311,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,67,Abdou Elwahab Msa Bacar,38,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,58,Abdourahamane Cheikh Ali,15,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1652,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1433,AHMED Bourhane,237,Akram Said Mohamed,65,Ali Mmadi,173,Ali Moindjié,58,Anli Yachourtu,71,Assaf Mohamed Sahali,30,Ben Ali Combo,407,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,809,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,30,Cookies,1,Culture et Société,6121,Daoud Halifa,183,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,102,Djounaid Djoubeir,82,Economie et Finance,1227,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Est africain - Océan Indien,2910,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,339,France,1437,Hadji Anouar,15,Hakim Mmadi Malik,41,HALIDI IBRAHIM Farid,27,Hamadi Abdou,440,High Tech,795,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,273,IMAM Abdillah,17,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,134,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,96,Mayotte,2138,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,440,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1519,Moudjahidi Abdoulbastoi,31,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,500,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,152,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,421,PERSONNALITÉS COMORIENNES,136,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4872,Publication Article,1,Rafik Adili,40,SAID HALIFA,22,Said HILALI,59,Said Yassine S.A,131,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,774,SOILIHI Ahamada Mlatamou,40,Toufé Maecha,437,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,929,Tribune libre,3037,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: «La mise en place de HOLO par la BDC, n’est pas seulement une fierté nationale mais aussi une solution moderne et innovante»
«La mise en place de HOLO par la BDC, n’est pas seulement une fierté nationale mais aussi une solution moderne et innovante»
https://1.bp.blogspot.com/-yvyOG8_-eis/XZ8pJhAK3cI/AAAAAAAC1tI/xBQyy9jSlUoOSMWtdfd2dogAAhMBYWimgCLcBGAsYHQ/s320/aza.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-yvyOG8_-eis/XZ8pJhAK3cI/AAAAAAAC1tI/xBQyy9jSlUoOSMWtdfd2dogAAhMBYWimgCLcBGAsYHQ/s72-c/aza.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2019/10/la-mise-en-place-de-lapplication-holo.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2019/10/la-mise-en-place-de-lapplication-holo.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.