Comme tout régime dictatorial, le gouvernement Azali se choisit des boucs émissaires pour tenter une diversion en écran de fumée. Ses lau...
Comme tout régime dictatorial, le gouvernement Azali se choisit des boucs émissaires pour tenter une diversion en écran de fumée. Ses laudateurs ont réussi à faire croire que Zile Soilihi a participé aux assises inclusives dont le seul objectif réalisé est le changement constitutionnel pour faire d’Azali le dictateur qu’il est brillamment devenu.
Ce mensonge grotesque peut être lu sur les fiches de présence et les différents rapports où le nom de Zile Soilihi ne figure nulle part.
Ils poussent le ridicule jusqu’à diffuser des photos des missions d’expertise précédemment effectuées dans les cadres de la décentralisation, de l’enseignement supérieur et de la stratégie énergétique, une mauvaise foi qui peut affecter tout expert comorien de l’extérieur.
Faut-il le dire que cette mise en pâture grossière est une réplique maladroite à l’engagement de Zilé dans la mobilisation populaire en cours et que avant cela, notre brillant expert était tout un exemple de la réussite comorienne et du patriotisme positif, pour eux.
Que plusieurs Zilé jaillissent pour apporter le savoir-faire à notre pays et à tous les autres en besoin d’outils efficaces pour la bonne gouvernance, la justice sociale et l’Etat de droit.
Par DINI Nassur
COMMENTAIRES