Les enseignants du primaire et secondaire de Ngazidja et les administrateurs ont décidé de ne pas faire la rentrée 2019-2020. Les sy...
Les enseignants du primaire et secondaire de Ngazidja et les administrateurs ont décidé de ne pas faire la rentrée 2019-2020.
Les syndicats des enseignants et administrateurs du primaire et secondaire de Ngazidja ont tenu une AG hier au foyer des femmes de Moroni. L'objectif était de faire le bilan de l'année et discuter des conditions d'exercice de leur metier.
Selon M. Moussa Mfoungoulie SG du syndicat des enseignants au niveau national, le gouvernement continue de faire la sourde oreille sur leurs revendications. Ils ont demandé la mise en place d'un cadre de concertation pour régler les différents mais il n'y a pas de suite. L'état refuse le dialogue.
Aujourd'hui, en plus de leurs anciennes revendications comme l'avancement, ils accusent 3 mois d'arriérés de salaires.
A la fin de l'AG, ils ont décidé de ne pas faire la rentrée 2019-2020 tant qu'ils n'auront pas gain de cause. A notre étonnement le gouvernement n'a pas encore communiqué les dates de la rentrée scolaire.
Les enseignants de Ngazidja souhaitent en faire un mouvement national et vont sensibiliser leurs collègues d'Ajouan et Moheli.
Photos de Nadjim Mroimana
©️Hayba fm
COMMENTAIRES