Entretien bilatéral avec le département d'Etat américain Le Président Azali s'est entretenu avec le département d'Etat am...
Entretien bilatéral avec le département d'Etat américain
Le Président Azali s'est entretenu avec le département d'Etat américain, représenté par Mme Makila James, Sous-Secrétaire d'Etat en charge des Etats d'Afrique de l'Est.
Les discussions ont porté, essentiellement, sur le renforcement de la coopération et des relations bilatérales, notamment la facilitation pour le dépôt des visas vers les Etats-Unis, les ressortissants comoriens étant obligés de se rendre à Madagascar pour chaque demande. "Nous sommes déjà en train d'étudier toutes les possibilités afin d'apporter une solution de facilité pour les procédures de visas", a répondu la diplomate américaine.
Par ailleurs, la question de la promotion de la femme était également au rendez-vous. "Les Comores ont des acquis en matière de droits de femmes que nous devons consolider et renforcer" à insisté le Président.
La partie américaine a donc proposé son concours pour accompagner le Président dans sa politique de promotion de l'égalité hommes-femmes.
Enfin, le Chef de l'Etat a invité solennellement, le gouvernement américain à prendre une part active à la conférence des donateurs de Paris. Beit salam
COMMENTAIRES