Le jeudi 19 septembre 2019, une délégation du Syndicat des enseignants d’Anjouan a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Auto...
Le jeudi 19 septembre 2019, une délégation du Syndicat des enseignants d’Anjouan a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine.
L’entretien a porté sur la crise nationale qui prévaut au niveau de l’Enseignement.
Selon le Conseiller du Syndicat, Abdérémane Allaoui, parmi leurs revendications figure « l’instauration permanente » d’un Cadre de dialogue et de concertation entre le Syndicat National des Enseignants et le Gouvernement, car, c’est en dialoguant qu’on évolue, a-t-il estimé.
« Le Gouvernement comorien ne doit pas considérer le Corps enseignant comme une entité ennemie mais plutôt comme un Partenaire », a-t-il précisé.
Par ailleurs, le Conseiller a noté que, depuis son premier mandat, Anissi Chamsidine a toujours été à l’écoute de leurs revendications et, bien sûr, leur « avocat ». En conséquence le Syndicat souhaite que celui-ci soit en permanence « impliqué » dans ce Cadre de dialogue et de concertation.
Considérant que les revendications des enseignants sont restées sans suite, a-t-on noté, la reprise des cours initialement prévue le 16 courant, n’a pas eu lieu.
Toutefois le Syndicat espère à nouveau rencontrer le Gouverneur, après son retour de Moroni, pour une ouverture très prochaine des écoles. ©Dar Nadjah
COMMENTAIRES