COMMUNIQUE DE PRESSE Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora regrette et con...
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora regrette et condamne les allégations fallacieuses, relayées par des sites peu crédibles, faisant état d’une traque des ressortissants malgaches résidant aux Comores.
Il tient à réaffirmer son profond attachement à la liberté de circulation entre les deux pays dans le respect du cadre légal et règlementaire en vigueur.
L’Union des Comores et la République de Madagascar, unies par l’histoire et la géographie, entretiennent des liens séculaires de fraternité et d’amitié qui se nourrissent de l’estime mutuelle entre les deux Chefs d’Etat, SEM. AZALI Assoumani et Andry RAJOELINA.
La récente rencontre du Ministre SOUEF Mohamed El-Amine avec son Homologue malgache, SEM. Naina ANDRIANTSITOHAINA, en marge des travaux de la TICAD 7, témoigne de cette volonté commune de franchir un nouveau palier dans les relations entre les deux pays.
La tenue en octobre prochain de la Commission Mixte Comores-Madagascar permettra d’approfondir ces discussions et d’aborder de nombreux sujets d’intérêt commun, notamment les conditions de séjour de nos ressortissants respectifs.
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora appelle les Comoriens à ne pas céder à la désinformation et à croire en la capacité des deux Etats à surmonter les malentendus éventuels pour une cohabitation pacifique des deux peuples frères.
Fait à Moroni, le 03 septembre 2019
COMMENTAIRES