Des MILD remises à la localité de Mkazi. Une remise de Moustiquaires imprégnées a eu lieu à Mkazi vendredi 5 juillet. Cette distribut...
Des MILD remises à la localité de Mkazi.
Une remise de Moustiquaires imprégnées a eu lieu à Mkazi vendredi 5 juillet. Cette distribution c'est "pour répondre à la recrudescence du paludisme dans certaines localités de Ngazidja", a expliqué Mme la ministre de la santé.
Mme Loub Yacout Zaidou s'est rendue à Mkazi avec toute l'équipe du programme national de la lutte contre le paludisme au premier rang duquel le DG de la santé et le coordonnateur du programme pour la remise de plusieurs moustiquaires à la population.
"Cette localité fait partie des zones rouges où le paludisme continue à fragiliser la population", a déclaré madame la ministre qui espère la collaboration de toute la population dans cette énième campagne de lutte pour l'élimination du paludisme.
Les autorités sanitaires ne cessent de le mentionner : "contrairement à Moheli et Anjouan, Ngazidja ne coopère pas assez dans la lutte contre le paludisme. L'île paralyse tout le pays".
©Ministère de la santé
COMMENTAIRES