Sans prendre la défense de qui que ce soit, je crois que le fils d’un président est un citoyen comme les autres. Cha ari za mula mulat si...
Sans prendre la défense de qui que ce soit, je crois que le fils d’un président est un citoyen comme les autres. Cha ari za mula mulat si za munu munu.
NIGER: le fils du Président Mahamadou Issoufou nommé conseiller à la communication de la présidence.
Le fils de Mahamadou Issoufou, Sani Mahamadou Issoufou, dit Abba, a été nommé conseiller principal à la communication de la présidence nigérienne.
Très présent au sein de la cellule communication du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir) lors de la campagne pour la réélection de Mahamadou Issoufou, où il coordonnait la partie numérique, le fils du président a vu ses efforts récompensés en fin de semaine dernière par une nomination au sein de la cellule de communication de la présidence.
TURKMENISTAN : Le fils du président turkmène continue de gravir les échelons du pouvoir.
Serdar Berdimouhamedov a été nommé gouverneur de la province d’Ahal. Une nouvelle étape pour l’héritier potentiel du Président, qui gravit les échelons du pouvoir. L’agence de presse gouvernementale du Turkménistan a annoncé le 17 juin dernier la nomination de Serdar Berdimouhamedov au poste de gouverneur de la province d’Ahal, qui inclut la capitale Achgabat. Auparavant, le fils du leader turkmène était sous-gouverneur de cette région.
OUGANDA : Le président Museveni nomme son fils haut conseiller.
Le président ougandais Yoweri Museveni a nommé son fils, le général Muhoozi Kainerugaba, à un poste de haut conseiller pour les opérations spéciales. Muhoozi Kainerugaba a été le chef des forces spéciales de l'armée, et a rapidement grimpé les rangs. Il était également responsable de la sécurité de son père. Le fils de Museveni devient N° 2 de l'armée.
FRANCE : Jean Sarkozy à la tête de l’Epad.
La polémique fait rage depuis plus d’une semaine. Jean Sarkozy, le fils du chef de l’Etat, bientôt papa, a brigué le poste de président de l’Epad (l’Etablissement public de la Défense). Fils du chef de l’Etat, jeune homme trop pressé et pas assez diplômé ou jeune homme brillant qui mérite d’être élu à ce poste.
BRESIL : Le Président Bolsonaro nomme son fils ambassadeur aux Etats-Unis .
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, vient de désigner son fils, Eduardo Bolsonaro, ambassadeur du Brésil aux Etats-Unis. Une nomination qui est loin de faire l’unanimité. « Charité bien ordonnée commence par soi-même », dit le proverbe. Ce dicton, Jair Bolsonaro l’a très bien compris. En effet, le nouveau président du Brésil vient de désigner son fils ambassadeur du Brésil aux Etats-Unis.
TURQUIE : Le Président Erdogan nomme son gendre au ministère des Finances.
En inaugurant son nouveau mandat, le président turc Recep Tayyip Erdogan a nommé son gendre Berat Albayrak au ministère des Finances. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a entamé lundi un nouveau mandat de cinq ans avec des pouvoirs renforcés, et dévoilé un gouvernement resserré au sein duquel il a confié à son gendre le poste clé des Finances.
ETATS-UNIS : Le Président Trump nomme son gendre conseiller à la Maison- Blanche.
Alors que vont débuter ce mardi les auditions de confirmation des futurs "ministres" de son gouvernement, le président élu américain Donald Trump a nommé son gendre, Jared Kushner, haut conseiller à la Maison Blanche, officialisant le rôle-clé joué par le riche mari de sa fille Ivanka.
GUINEE EQUATORIALE : le président Teodoro Obiang Nguema a nommé son fils comme vice-président.
Alors qu’il est au pouvoir depuis près de 37 ans, le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema a promu son fils Teodorin Nguema Obiang au poste de "vice-président de la République chargé de la défense et la sécurité".
Par Nakidine Hassane
Par Nakidine Hassane
COMMENTAIRES