Le Président de l'Union des Comores a reçu ce mardi 16 juillet 2019 une délégation de la République des Maldives conduite par S.E Mon...
Le Président de l'Union des Comores a reçu ce mardi 16 juillet 2019 une délégation de la République des Maldives conduite par S.E Monsieur Abdulla Shahid, Ministre des Affaires Etrangères et Envoyé spécial de S.E Mr Ibrahim Mohamed Soilih, Président de la République des Maldives, accompagné de Mr Ahmed Mahloof, Ministre de la Jeunesse et des Sports.
L'Envoyé spécial était porteur d'un message à travers lequel le Président des Maldives sollicitait le soutien des Comores à la candidature des Maldives aux Jeux des Iles de l'Océan Indien de 2023.
Après avoir discuté des enjeux de ces jeux auxquels l'Union des Comores est également candidate et dont aucun des deux pays n'a encore jamais eu l'honneur d'abriter, le Président et l'Envoyé Spécial ont saisi cette opportunité pour échanger également sur la coopération bilatérale et notamment l'importance de raffermir encore davantage les liens d'amitié, de fraternité et de coopération qui les unissent.
Dans cette perspective, l'Envoyé Spécial a exprimé la disponibilité de son pays à accueillir les étudiants comoriens dans ses universités et facultés où ils bénéficieront de l'expérience de son pays dans le domaine du développement de l'industrie du tourisme.
Il a également invité les techniciens du secteur du tourisme comorien à effectuer une visite aux Maldives pour aller s'imprégner des actions menées et qui ont permis de développer le secteur du tourisme.
Le Président a pour sa part informé l'Envoyé spécial des projets qu'il compte mettre en oeuvre pour réaliser sa vision de l'Emergence à l'horizon 2030 et plus particulièrement la Conférence des bailleurs qui se tiendra prochainement aux Comores et à laquelle la présence des Maldives sera vivement souhaitée.
Le Président et l'Envoyé Spécial ont enfin pris l'engagement de continuer à travailler en étroite collaboration pour que les Petits Etats Insulaires dont leurs pays font partie et qui sont actuellement convoités par les superpuissances, soient plus forts, plus stables et plus surs. ©Beit salam
COMMENTAIRES