Un jeune Mahorais de 20 ans, venu de Bordeaux pour passer le week-end avec ses amis, s'est noyé dans le lac du parc de Saint-Cyr. Ils...
Un jeune Mahorais de 20 ans, venu de Bordeaux pour passer le week-end avec ses amis, s'est noyé dans le lac du parc de Saint-Cyr. Ils étaient sur une zone interdite à la baignade.
Ce samedi en début d'après-midi, deux semaines après la noyade d'un père de famille devant ses enfants, le lac de Saint-Cyr a été le théâtre d'un nouveau drame.
En début d'après-midi, trois jeunes décident de nager jusqu'à la presqu'île du lac, dans une zone pourtant interdite à la baignade. Leur ami venu les voir depuis Bordeaux, préfère rester sur le bord. Lorsqu'ils reviennent une vingtaine de minutes plus tard, le jeune Mahorais est introuvable ; ses affaires sont encore sur le rivage, alors ils préviennent les pompiers.
Les secours arrivent avec bateaux et plongeurs. Ils retrouvent le corps à dix-sept mètres du rivage. Malgré les tentatives de réanimation, le médecin du SAMU le déclare mort sur place.
Une zone non surveillée car dangereuse
La zone du lac où a été retrouvé le jeune homme de 20 ans est dangereuse. D'un coup, la profondeur de l'eau passe à 2,80 mètres sans progression. Un risque pour les baigneurs non-avertis. C'est pour cela que le parc interdit la baignade à cet endroit : impossible d'assurer la sécurité des nageurs.
Des précautions prendre et à rappeler
Les pompiers, qui sont intervenus sur les différentes noyades des dernières semaines, tiennent à rappeler les précautions à prendre quand on va se baigner. Ecoutez les consignes du capitaine des pompiers de la Vienne Laurent Aucher. ©francebleu.fr
COMMENTAIRES