Le sous officier de l’armée nationale M Inzoudine est officiellement radié du corps militaire comorien. L'information vient d’êtr...
Le sous officier de l’armée nationale M Inzoudine est officiellement radié du corps militaire comorien.
L'information vient d’être confirmée en direct sur Ortega Live, ce lundi soir par le directeur de cabinet chargé de la défense M Youssouf Mohamed Ali Belou. Rappelez-vous, ce militaire a tenu des propos très graves le jour du 44ème fête de l’indépendance à la place MZIGADJOU à Anjouan. Il disait: "c'est fini les prisonniers, car nous n'avons plus assez de places en prison. Désormais, au lieu d'enfermer les gens, nous les tuerons une bonne fois pour toute.
Après cette déclaration Ortegalive fut le premier média à interviewer par téléphone le patron de l’armée nationale sur ce sujet. Ce dernier a confirmé la radiation de ce militaire. Nous avons saisi cette occasion pour lui l'interroger sur le cas d'un autre officier en l’occurrence, le colonel Anrif Moustoifa qui, par le passé, avait tenu des propos similaires en présence de militaires à Moheli. Ce dernier n'a jamais été inquiété. La réponse du directeur de cabinet a surpris tout le monde , il a dit haut et fort qu'il n'a jamais eu connaissance de tels propos.
Toutefois le premier collaborateur du président Azali m'a défié de lui trouver une quelconque trace sur les propos du colonel Anrif. Il m'a tout de même menacé de ne pas me répondre encore un fois au téléphone car, selon lui, je suis un menteur. Pour terminer il m'a dit qu'il a des gens ici ,qui lui informe de tout ce qu'il se passe et ils ne lui ont jamais fait part de tels propos.
#Ortega Abdou Hassani
#OrtegaLive
COMMENTAIRES