Bulletin de santé du Président du Parti Rifaid Comores, Monsieur Ahmed Wadaane Mahmoud Messieurs les ministres de l'intérieur Mo...
Bulletin de santé du Président du Parti Rifaid Comores, Monsieur Ahmed Wadaane Mahmoud
Messieurs les ministres de l'intérieur Mohamed Daoudou alias Kiki et l'ancien ministre de la défense et Directeur de cabinet du Président Azali, Mohamed Youssouf dit Belou
Lorsque Monsieur Ahmed Wadaane Mahmoud avait été sauvagement et brutalement agressé par des éléments de la gendarmerie lors d'une manifestation pacifique de l'opposition à Moroni le 22 juin 2018, ces deux ministres avaient déclaré le lendemain de cet acte barbare que « Monsieur Ahmed Wadaane Mahmoud n'a rien eu et c'est du cinéma ».
Après avoir passé 20 jours en prison avec une plâtre mal posée et souffrant terriblement, sans aucun aménagement possible de peine au vu de ses graves blessures et condamné à 11 mois avec sursis, blessé gravement au genou et avec deux fractures au bras, Monsieur Ahmed Wadaane Mahmoud avait été évacué rapidement par sa famille en Tanzanie où il avait subi avec succès une opération chirurgicale au bras pour poser une plaque afin de consolider les os fracturés.
Depuis le mois de septembre 2018, Monsieur Ahmed Wadaane Mahmoud est en France où il a suivi de nombreuses séances de rééducation fonctionnelle pour lui permettre de retrouver l'usage complet de sa main droite.
Ainsi, ce vendredi 21 juin 2019, soit un an après son agression violente et gratuite,
Monsieur Ahmed Wadaane Mahamoud vient de subir avec succès une deuxième intervention chirurgicale à l'hôpital Européen Georges Pompidou à Paris pour retirer la plaque.
Il doit à nouveau entamer de nombreuses séances de rééducation fonctionnelle pour trouver un usage effectif et définitif de sa main avec la volonté d'Allah, le Tout Puissant.
Le Parti Rifaid Comores lui témoigne solidarité et affection dans cette longue épreuve et lui souhaite également un prompt rétablissement.
Mohamed Elarif SAADI
Secrétaire général
Paris, le 22/06/2019
COMMENTAIRES