La Direction Générale des Douanes (DGD) se félicite de l’inauguration populaire, du Stade omnisports de Malouzini à l’occasion de l’inves...
La Direction Générale des Douanes (DGD) se félicite de l’inauguration populaire, du Stade omnisports de Malouzini à l’occasion de l’investiture du nouveau chef de l’Etat, SE Azali Assoumani.
Le stade Omnisport de Malouzini pourra accueillir toutes les compétitions nationales et internationales de quelle que nature que ce soit. Ce nouveau joyau fait partie des symboles de la bonne coopération entre l’Union des Comores et la République populaire de Chine.
La construction et la mise aux normes des infrastructures sportives et l’épanouissement de la Jeunesse du pays est en droite ligne avec la vision de l’Emergence portée par le Président de la République et la population comorienne.
La DGD rappelle que depuis la pose de la première pierre de cette infrastructure en 2016, les différents services douaniers ont accompagné avec fierté l’entreprise chinoise « Shanghai construction Group » dans le processus de dédouanement des biens et équipements destinés au chantier du stade Malouzini.
Un dispositif spécial de facilitation des procédures de dédouanement a été mis en place au profit de « Shanghai construction Group ».
Des visites régulières de chantier ont été effectuées par le ministre des Finances et du Budget, Mr Said Ali Said Chayhane, accompagné du Directeur Général des Douanes, Mr Souef Kamalidini.
Le montant des exonérations accordées à l’entreprise chinoise dans le cadre de ce chantier s’élève à trois cent quatre-vingt-seize millions cinq cent quatre-vingt-six mille cinq cent onze francs comoriens (396 586 511 KMF).
La Direction Générale des Douanes (DGD) se réjouit de l’élan de soutien et d’accompagnement dont a bénéficié l’entreprise chinoise de la part de nombreuses autres entités publiques ayant permis d’achever avec succès ce bel ouvrage aux normes et standards internationaux.
L’inauguration de ce stade omnisport intervient dans un contexte particulier marqué par la poursuite de la politique de mobilisation des conditions de l’Emergence prônée par le Chef de l’Etat, SE Azali Assoumani, avec le lancement en cours de nombreux chantiers d’infrastructures sur l’ensemble des trois îles.
La DGD qui demeure une entité publique est déterminée à accompagner l’Etat dans toutes ses ambitions et compte bien jouer un rôle particulier dans la réalisation des grands projets de développement et à faciliter les investissements stratégiques déjà engagés (routes, aéroports, hôpitaux).
La DGD remercie la franche et sincère collaboration qu’elle a eue avec les responsables de l’entreprise « Shanghai construction Group » et se montrera toujours ouverte à toute forme de partenariat qui entrera dans le cadre de l’exécution de ses projets futurs aux Comores.
Service communication
COMMENTAIRES