Jack Lavane, c'est toi qui ternis l'image de la diaspora comorienne aujourd'hui avec ta collaboration avec la dictature. Ta d...
Jack Lavane, c'est toi qui ternis l'image de la diaspora comorienne aujourd'hui avec ta collaboration avec la dictature. Ta diaspora soi-disant positive n'est que l'appendice d'un pouvoir méprisant et démophobe.
La diaspora digne se rassemble par milliers, chaque dimanche, pour dénoncer le terrorisme d'État organisé par Azali et ses collaborateurs, les violations du droit et les dérives judiciaires avalisées par une cour suprême illégitime, le harcèlement de l'opposition et le bâillonnement de la presse.
Continue de faire l'apologie d'un régime tyrannique, mais la diaspora qui brandit les faux cercueils pour dénoncer Azali et ses dérives qui remplissent les cimetières aux Comores me paraît plus intelligente que celle qui s'engouffre dans les avantages et pratique la courtisanerie. La diaspora comorienne a toujours été positive.
Elle a toujours pallié aux déficiences de l'État comorien. Grâce à elle, il y a des écoles aux Comores, des dispensaires, des routes, des centres culturels et même des évacuations sanitaires. Grâce à elle, l'Etat vit et les autorités s'enrichissent. Bref, grâce à elle, les Comoriens vivent dans la dignité. C'est elle qui se lève aujourd'hui partout en France, notamment pour dire stop. Elle appelle le peuple comorien à se réveiller et à ne pas se résigner à une nation qui tombe et à un Azali narcissique.
Elle mérite donc d'être saluée et encouragée.
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES