Je suis extrêmement troublé par ces comportements carnavalesques de la simulacre de la mort et en particulier celui du président Azali As...
Je suis extrêmement troublé par ces comportements carnavalesques de la simulacre de la mort et en particulier celui du président Azali Assoumani et après les prières du vendredi, ne traduit rien d’autres qu’un acte politique condamnable car irrationnel, barbare et irresponsables et certainement sans autre vision.
Aujourd'hui, mon aîné, notre regretté Mohammed Taki Abdoul'Karim, l’ancien président devrait se retourner dans sa tombe car c’est lui qui avait vu le patriotisme du colonel Azali Assoumani et en avait fait son chef d’état-major des forces armées comoriennes et nous savons également qu’il l'a servi avec professionnalisme et loyauté durant sa courte présidence.
Je sais aussi que le grand et vénéré fils du Hamahamet, de Mbeni et des Comores n'aurait pas non plus cautionné un tel acte mené par des opportunistes, des haineux et des dirigeants corrompus.
J'ai aujourd’hui honte de l'acte anti-islamique mais aussi antirépublicain qui a terni l’image et la réputation de la respectueuse ville de Mbeni. Mes grands parents Cheikh Abdillahi Msahafu et Fundi Ahmed Mfwahaya ( Mbaba bin Charraf ) ne pourraient pas non se réjouir de tels actes barbares. Ça ne leur ressemble pas !
Si la politique est une bataille mais ce ne doit être que celui des idées. Mbeni a toujours su être à l'avant-garde de cette expression et par ses dignes représentants. Les valeureuses intelligentsia de Mbeni et de Hamahamet doivent s’unir pour faire leur possible afin de perpétuer ce noble héritage.
Par Said HILALI
COMMENTAIRES