HABIB UN JEUNE DIPLOMATE COMORIEN A PÉKIN,VICTIME DE CHANTAGE DU RÉGIME Viré de son poste à Pékin, pour des raisons farfelues. L...
HABIB UN JEUNE DIPLOMATE COMORIEN A PÉKIN,VICTIME DE CHANTAGE DU RÉGIME
Viré de son poste à Pékin, pour des raisons farfelues.
L'histoire de ce jeune fait de pitié, mais heureusement dans le pays, tout le monde n'est pas pourri.
Mohamed Rajay Said Hassan, est un jeune diplomate Comorien à Pékin nommé un an avant le départ du régime pacifique d'Ikillou Dhoine.
Connu comme un jeune honnête, travailleur acharné, passionné aux questions de politique étrangère, très professionnel dans son métier. Depuis sa nomination, il n'a commis ni impair ni une faute diplomatique dans sa mission. Malgré ses conditions difficiles à travailler, il s'est donné corps et âme pour servir son pays.
On lui demandait souvent en cas d’empêchement de sa hiérarchie, a effectuer des missions de représentation de notre chancellerie dans des conférences internationales mais cela sans le moindre frais de déplacement, ni frais de bouche de la part de l'ambassade, ni du gouvernement.
Mais patriote et amoureux de son pays, le jeune Habib, ne rechignait pas, au contraire, il dépensait le peu de son salaire pour pouvoir avec dignité être présent dans ses missions oh combien importantes pour le prestige du pays, afin de ne pas priver le pays de siège vide.
LA RÉCOMPENSE DE TOUT ÇA, IL EST VIRÉ PAR UN MOTIF BIDON À CONNOTATION POLITIQUE.
Comme vous le savez, notre gouvernement n'a ni une âme sensible, ni une part de logique diplomatique à part que de placer ses siens au sein de l'appareil de l’État, Habib comme d'autres jeunes vient de subir le frais de la politique anti-jeunesse du régime actuel de Mitsoudjé. Habib est signifié qu'il est chassé de son travail depuis le 1er juin 2019 alors qu'il est en déplacement pour rendre visite à ses enfants malades en France.
Ce qui est méchant et irresponsable, ce n'est pas le fait de mettre brutalement fin à sa mission, puisque mais c'est le fait d'inventer des motifs bidons d'abandon de poste pour anéantir une carrière d'un jeune comorien ordinaire qui venait de commencer.
Le Jeune Habib de Mitsamihouli avait pourtant averti sa hiérarchie de son déplacement, qu'il prenait congé pour assister, accompagner ses enfants, mais c'est qu'il a oublié ce jeune, le diable n'a aucun sentiment de responsabilité n'en parle plus d'humanité.
Courage jeune diplomate, chacun a son destin et personne ne peut empêcher l'autre de vivre si Dieu le veut.
VICTIME AUSSI DE SES OPINIONS.
Il parait que le jeune Habib, apolitique qu'il est, mais il n'a pas supporté comme la majorité des comoriens les conditions de la réélection d'Azali, et il l'avait exprimé un jour sur sa page facebook. Il est aussi victime et un des héros anonymes pour la défense de la démocratie aux Comores.
Par Ibrahim Abdou Said, Partisan du Peuple Comorien
COMMENTAIRES