Communiqué de presse N*19-003/Min/Eco Des représentants du personnel de la Bic au bureau du ministre Ce matin, le ministre de l’é...
Communiqué de presse N*19-003/Min/Eco
Des représentants du personnel de la Bic au bureau du ministre
Ce matin, le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat, Houmed Msaidié a reçu une délégation du personnel de la banque d’industrie et du commerce (Bic).
Le personnel de la banque est venu lui faire part de ses craintes quant à son avenir après la cession de la banque par Bnp au profit d’Armada. Les employés de la Bic ne sauraient pas de quoi sera fait leur avenir encore moins des avantages qui sont les leurs.
Tout en soulignant que le secteur bancaire n’est pas sous ses responsabilités, le ministre a rassuré les employés en affirmant que le gouvernement n’accepterait jamais qu’Armada vienne avec d’autres employés en lieu et place de ceux qui y sont déjà. Quant aux avantages, il appartiendra au syndicat interne de se battre en tenant compte de l’évolution de la banque. L’Etat jouera l’arbitre en cas de nécessité.
Ministère de l’économie, des investissements, de l’énergie, chargé de l’intégration économique, du tourisme et de l’artisanat
Département communication
Contacts: 3330618/4370505
©Ministère de l'Economie
COMMENTAIRES