Vendredi 17 Mai 2019-Les autorités rwandaises ont présenté à la presse le chef rebelle Callixte Nsabimana soupçonné d'avoir lancé une...
Vendredi 17 Mai 2019-Les autorités rwandaises ont présenté à la presse le chef rebelle Callixte Nsabimana soupçonné d'avoir lancé une série d'attaques meurtrières dans une zone de forêts proche du Burundi et de la RDC , at-on appris .
Le Porte-parole des Forces nationales pour la libération du Rwanda (FLN), le commandant Callixte Nsabimana, alias Sankara, extradé des Comores au début de ce mois, a été exhibé, ce vendredi, devant la presse à Kigali.
Le chef rebelle Callixte Nsabimana est accusé de "formation d'un groupe armé irrégulier, complicité d'actes terroristes,prise d'otages, meurtre et pillage.
Porte parole du porte-parole du Front de libération nationale (FLN) , groupe armé affilié au FDLR qui sévissent en RDC , Nsabimana avait revendiqué de nombreuses attaques dans la région de Nyungwe via les réseaux sociaux, affirmant que son groupe avait pour objectif de renverser le président rwandais Paul Kagamé.
Il encourt la réclusion à perpétuité, conformément à la nouvelle loi sur le terrorisme du pays.
KOACI
COMMENTAIRES