Une circoncision amputation à Elmaarouf Un enfant de 3 mois qui devait être circoncis a eu la verge complètement sectionnée. L'in...
Une circoncision amputation à Elmaarouf
Un enfant de 3 mois qui devait être circoncis a eu la verge complètement sectionnée. L'intervention a été réalisée par un infirmier. Selon la réglementation, un infirmier n'est pas autorisé à la faire. Une greffe a été effectuée. Il est trop top pour savoir si elle va réussir. Les médecins se refusent à tout commentaire.
Les médecins que nous avons interrogés, un tanzanien et un malgache, nous ont unanimement dit que cette faute est due à un manque d'expérience. Pour les bébés, le prépuce est collé au gland.
Il faut d'abord le décalotter, ensuite le tirer, attacher une pince au-dessous et une autre au dessus pour s'assurer qu'on ne sectionne que le prépuce. Selon eux, cela n'a pas du être fait. Le médecin tanzanien, nous a dit que c'est la raison pour laquelle dans l'ancien temps, dans les villages, le garçon n'était circoncis que quand il avait suffisamment grandi et que le prépuce pouvait être tiré facilement et coupé sans risque.
Il faut attendre 4-5 jours pour savoir si la greffe a réussi
Rappelons que la circonsition est recommandée par des institutions médicales internationales pour prévenir le sida. ©Hayba fm
COMMENTAIRES