Depuis ces assises partisanes et exclusives en passant par ce référendum à huis clos pour arriver à ce coup d’Etat électoral et ses festi...
Depuis ces assises partisanes et exclusives en passant par ce référendum à huis clos pour arriver à ce coup d’Etat électoral et ses festivités des remerciements infinis, les finances publiques ont été saignées à blanc.
En parallèle de ces dilapidations des finances publiques, on a mis d’un côté le PAG : le Plan d’Actions Gouvernemental 2016.
On nous sert une sloganisation d’une virtuelle émergence qui n’est autre qu'un hold-up en bande clanique organisée.
Résultats:
Le dynamisme créatif du peuple Comorien souverain est anesthésié. On a fini par arrêter même les enregistrements des créations d’entreprises pour signifier la tangente funeste prise.
Le pays tend vers une exsangualité inimaginable soutenu par une morosité suicidaire et un désespoir sociétal jamais atteint auparavant.
Pour neutraliser le tableau, le cyclone Kenneth est venu. Il a détruit surtout les cultures vivrières. Heureusement qu’il existe des SDF à l’extérieur pour tenir leurs familles hors de la noyade de masse.
Alors messieurs aux casques bleus et mesdames aux chapeaux et châles bleus vous ne pensez pas que vous devez vous retenir un peu de cette ostentation de vouloir dilapider nos finances publiques?
De grâce, au moment où vous avez rationné illégalement les fonctionnaires à hauteur de 10% de leur maigre salaire en ce mois béni de ramadan, vous ne pouvez pas avoir d’un peu d’humanité de ne pas trop saigner nos finances pour votre rassemblement du 26 mai?
Merci d’avance de votre pudeur et humanité.
Paul-Charles DELAPEYRE
MARSEILLE
COMMENTAIRES