Le Conseil National de Transition (CNT) ne ménage aucun effort dans son offensif diplomatique pour impliquer l'opinion internationale...
Le Conseil National de Transition (CNT) ne ménage aucun effort dans son offensif diplomatique pour impliquer l'opinion internationale dans la recherche de solution de sortie de crise comorienne.
En parallèle de Bruxelles et Genève le marathon diplomatique du CNT a continué sur le front du continent africain à l'initiative de Me Said Larifou dans le but de sensibiliser nos partenaires de lUA. En effet, le candidat à l'élection présidentielle, s'est rendu à Adis Abebas entre le 30 avril et le 07 mai.
Sans attendre, dès son arrivée il s'est entretenu avec les diplomates de l'UA chargés du dossier Comores sur les menaces qui pèsent sur l'unité et la Paix civile aux Comores, suite à la crise pré et post-électorale.
Fort de son expérience, il a privilégié également les entretiens directs avec les représentations diplomatiques en poste des 15 pays qui ont été sensibilisées sur la crise. Fidèle à la ligne du CNT qui plaide pour la paix et un dialogue sous supervision internationale, une demande de médiation leur avait été faite afin créer les conditions d'un dialogue de sortie de crise aux Comores.
L'opinion internationale est très préoccupée par cette crise et le CNT renouvelle sa solidarité au peuple comorien et l'invite à continuer à se mobiliser paisiblement pour exiger le respect de la liberté, le suffrage universel, la démocratie et l'Etat de droit.
©CNT
COMMENTAIRES