Le Bambao à Beit Salam Les 17 localités de Bambao ont été reçues par le Président Azali Assoumani à Beit Salam ce matin. Le Bambao es...
Le Bambao à Beit Salam
Les 17 localités de Bambao ont été reçues par le Président Azali Assoumani à Beit Salam ce matin. Le Bambao est venu féliciter le Chef de l’Etat pour sa victoire éclatante aux présidentielles 2019. Plusieurs personnalités de la région étaient présentes à cette cérémonie, comme le Ministre des finances Said Ali Chayhane, le Gouverneur de la BCC Younoussa Ben Imane, le tout nouveau retraité de l’ASECNA Attoumane Baumer, le Directeur Général de l’ONICOR, plusieurs hauts cadres, de nombreuses femmes et la crème de la notabilité régionale.
C’est Mzé Ali Soilih de Nioumadzaha et Mmadi Ibrahim d’IKoni qui se sont exprimés au nom de la région pour féliciter le Président Azali et dire au directeur de campagne Houmedi Msaidié que la région Bambao a dépassé de très loin les objectifs qui leur ont été fixés par la direction de campagne.
La région de Bambao est venue dire aussi qu’elle est sortie largement première en nombre de votants pour le Président Azali, mais aussi pour la candidate Sitti Farouata Mhoudine. Elle est venue manifester enfin sa fierté d’avoir a été la gardienne du scrutin du 24 mars et avoir respecté d’une manière scrupuleuse les institutions républicaines.
Le Président de la République a salué le comportement républicain de la région de Bambao. « Le Bambao a donné une leçon de démocratie à notre pays ».
« Je demande à l’Université des Comores de ne pas enseigner seulement les savoirs universels. Nous devons apprendre à nos enfants les valeurs d’Islam et les coutumes qui font le ciment et l’identité de notre pays. Ces valeurs qui permettront à nos enfants de faire la part des choses et faire les bons choix, sans les influences négatives venues d’ailleurs ».
« D’ailleurs puisque nous parlons de l’UDC, il n’y a pas d’émergence, sans éducation et l’Université des Comores a un rôle fondamental dans l’émergence et l’émancipation de notre pays ».
« Je demande à la Région de Bambao d’être la gardienne de la Capitale de notre pays, notre miroir ».
Par MAM
COMMENTAIRES