Peut-on dire que le gouverneur Fazul a échappé à l’exploit du 24 mars 2019 de l’Alliance de la mouvance présidentielle (Amp) ? En tout ca...
Peut-on dire que le gouverneur Fazul a échappé à l’exploit du 24 mars 2019 de l’Alliance de la mouvance présidentielle (Amp) ? En tout cas, il savait dès le début que bénéficier le vote des Moheliens était une équation très difficile à résoudre. Et dès le début du processus électoral, il avait lancé les hostilités en écartant de la course au palais de Bonovo, les poids lourds de l’opposition, qui présentaient des menaces à sa réélection.
Mais ce n’était pas seulement ça, un certain Saïd Baco Attoumani connu sous le surnom de Goli vient de compromettre la stratégie du gouverneur-candidat. Un autre scénario a été tenté pour laisser le champ libre au soldat Fazul, mais en vain. il s'agit de pousser le candidat Goli à ne pas se présenter au deuxième tour, et le candidat de l’Amp sera réélu facilement et sans entrave.
Un canevas qui ne marchera plus puisque le député-candidat vient de déclarer que c’est les moheliens qui lui ont voté le 24 mars et il ne peut pas les décevoir. Là, il n’y a pas d’échappatoire, si des élections libres et transparentes devront avoir lieu à Mwali, l’actuel locataire de Bonovo voit ses chances d’y rester s’affaiblir du jour au lendemain.
Mais il garde toujours espoir avec l’exploit du premier tour du double scrutin, qu’il peut se voir victorieux au lendemain d’un 21 avril 2019. La question qu’on se pose actuellement: qui peut sauver le soldat Fazul ?
Ali Abdou
COMMENTAIRES