L’Itsandra Nord à Beit Salam Dans cette cérémonie de félicitations à Beit Salam du lundi 8 avril 2019, c’est le Directeur de Campagne...
L’Itsandra Nord à Beit Salam
Dans cette cérémonie de félicitations à Beit Salam du lundi 8 avril 2019, c’est le Directeur de Campagne Houmedi Msaidié qui a pris la parole le premier pour rappeler d’abord que ce sens du dialogue et de la discussion pour l’intérêt supérieur de notre pays, le Président Azali l’a depuis bien longtemps. Il était commandant des FCD lorsqu’il a commencé à discuter avec tous les hommes politiques comoriens.
« Je suis très surpris par cette petite portion de notre diaspora comorienne de France, qui ne fait rien d’autre que critiquer et dénigrer les Comores. Quel amour étrange ils ont pour leur pays d’origine ! Des français pour la plupart qui refusent d’être français, qui ne le sont que par les papiers et qui veulent décider pour nous ici. S’ils veulent faire quelque chose de bien pour leur vraie patrie.
Qu’ils commencent par défendre l’intégrité territoriale de notre pays, en demandant à la France de libérer Mayotte. Alors ils feraient réellement quelque chose d'essentiel, au lieu de vouloir pérenniser la colonisation. En tout cas moi je suis disposé à faire l'échange entre l'ile de Mayotte d'à peine 100.000 âmes et la 5ème ile de plus de 300.000, qui se trouve en France ». a dit le Président.
« Il est anormal que le déplacement entre nos îles soit assimilé à un voyage. Nous devons mettre en place les moyens devant permettre à l’amélioration de la connectivité entre nos îles, pour une meilleure circulation des hommes et des biens. Cela aura un impact inévitable sur l’économie et la croissance et bien évidement cela renforcera la cohésion sociale » a conclu le Président Azali.
Par MAM
COMMENTAIRES