Il faut payer pour entrer au port de Moroni. Je croyais que payer 500kmf à un agent de sécurité sans recevoir un ticket le justifiant, et...
Il faut payer pour entrer au port de Moroni. Je croyais que payer 500kmf à un agent de sécurité sans recevoir un ticket le justifiant, etait le plus incompréhensible, mais une autre surprise m'attendait plus loin.
Pour un écran plasma de 190 cm, il m'a fallu presque une heure de temps et 10000 francs de frais et taxes avant de pouvoir sortir le colis des remparts du port.
Au dépôt de l'APC, entre ceux qui viennent d'arriver avec leurs bagages et ceux venus récupérer un colis donné à un voyageur, c'est la pagaille et l'incompréhension totale. On informe les passagers que chaque colis doit être payer à part. Pourtant tout était en règle, c'est-à-dire, les colis ont été payés et enregistrés comme bagages au port de départ.
Mais au port de Moroni, tout se passe comme si les bagages sont arrivés illégalement, on impose une nouvelle démarche pour les sortir. Pour les gens c'est difficile à comprendre. Alors, ceux qui ont des connaissances commencent à sortir leurs téléphones pour demander une intervention. Des agents du port courent un peu partout afin d'apporter leur aide aux personnes qu'ils connaissent où proche d'eux.
Au port de Moroni, il est difficile pour le simple citoyen de comprendre le fonctionnement et les règles. À un moment donné, tu es obligé de demander de l'aide.
Par Soidroudine Mohamed (Stayve)
©Hayba fm
COMMENTAIRES