Tribune libre - C'est en Chiromanis de toutes les couleurs que les belles femmes de la ville de Ouani Anjouan ont accueilli les deux...
Tribune libre - C'est en Chiromanis de toutes les couleurs que les belles femmes de la ville de Ouani Anjouan ont accueilli les deux candidats Juwa aux élections de mars et avril prochains.
À Msirojou Ouani, la couleur verte brillante et les doux parfums de jasmins accueillent la délégation de Me Mahamoudou Ahamada et Nassimou Ahamadi venus présenter leurs souhaits de servir pour les intérêts des comoriens en général et des Anjouanais en particuliers.
À voir les regards des hommes, femmes et enfants sur la place de parking de Msirojou jusqu'à la Mairie, ont lit de l'espoir et de la confiance en l'avenir où les anjouanais se réveilleront d'un cauchemar d'une navire en perdition. Ils voient une nouvelle ère se dessiner au petit jour par un soleil magnifique qui sort des eaux. Fatigués de supporter les exaspérations de l'actuel régime, ils sont tous partis ivres d'une révolution héroïque dans les urnes pour reconquérir la liberté des leurs.
Tout en restant confiant que Me Mahamoudou est le seul qui détient la clé pour ouvrir la porte de la liberté, ils l'ont désigné en tant que meilleur avocat pour aller défendre leurs cause. Pour que le digne fils de la Ville de Ouani victime de la cour de sureté puisse retrouver ses proches familles. Tous sont pour Me Mahamoudou Ahamada et Nassimou Ahamadi, deux candidats qui portent l'espoir d'un renouveau des Comores des projets de développement communautaire et pour le bien être des Comoriens.
Loin d'être des candidats prétentieux, ils promettent de servir les intérêts des comoriens et non de faire le contraire comme les prédécesseurs qui utilisent les moyens de l'Etat comme un héritage de leurs familles.
Par Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES