Nous vous avons informés, le 05 mars 2019, l'intrusion d'une Société chinoise et le Directeur de TP sur la partie de route qui n...
Nous vous avons informés, le 05 mars 2019, l'intrusion d'une Société chinoise et le Directeur de TP sur la partie de route qui n'est pas encore bitumée entre le Collège de Ntsoudjini et Touristique.
Après l'alerte, les membres de la commission de cette oeuvre sont contactés, s'ils étaient au courant de l'arrivée de ses intrus sur cette route. Aucun membre de la commission n'a été contacté.
Il est confirmé que ce sont les Azalistes de la Région qui ont invité ses chinois et le Directeur de TP pour séduire et impressionner les Ntsoudjiniens et la Région le jour de leur meeting à Ntsoudjini. Quel enfantillage!
Comment peut-on imaginer que des hommes dits responsables; qui font une campagne présidentielle au côté de Colonel Azali, osent-ils prendre une telle initiative ridicule?
Exposons un bref historique du lancement de travaux de cette oeuvre.
Un appel d'offre, a été lancé sur cette route, la société Kulak a remporté le marché de ce tronçon de route. Les chinois envoyés par les Azalistes pour faire le sketch de campagne étaient parmi les sociétés qui ne sont retenues sur l'appel d'offre.
Ce faisant, nous nous interrogeons sur quelle base juridique ou contractuelle, les Azalistes de la Région d'Itsandra ont dépêché la société chinoise pénétrée en flagrance dans un chantier dont le maître d'oeuvre est la société turque de Kulak?
Cette oeuvre est dans une phase d'exécution, la Région se mobilise pour collecter et faire une quête pour financer et répondre les échéances contractuelles. Comment des hommes instruits prennent une initiative d'envoyer une autre société faire une topographie de la route alors que le maitre d'ouvrage est dans une étape de collecte de fonds pour honorer le contrat en exécution?
N'est-ce plus une démarche irresponsable?
Au lieu d'apporter une enveloppe pour contribuer le financement du contrat en cours d'exécution, au lieu de convaincre à leur leader d'honorer sa promesse de contribution dans cette oeuvre, les Azalistes de la Région d'Itsandra ont envoyé une société chinoise et directeur du TP saboter les travaux, et interrompre le contrat de la société kulak.
Il faut savoir que Colonel Azali a décliné de recevoir la Commission d'Itsandra sur cette route alors qu'il l'avait recommandé de l'informer sur le commencement de travaux afin de les transmettre sa contribution. Cerise sur le gâteau, le 05 mars 2019, ses fidèles de la Région d'Itsandra ont posé la pierre angulaire du sabotage de cette oeuvre.
Nous les recommandons de contacter le syndicat de l'Ile-de-france pour créer une Fédération des Saboteurs du Tronçon de Route Samba-touristique.
Mais, nous espérons et souhaitons qu'ils vont échouer de leur manoeuvres de malfaisance, et ils seront parmi nous pour inaugurer cette route.
Par Med Abdou Hadji
COMMENTAIRES